Dernière soirée parisienne, et pour mettre un peu de baume au coeur, sous les conseils de notre jolie brésilienne préférée, je pars à la découverte du fameux restaurant « Aux prés » du chef Cyril Lignac au 27 rue du dragon à Saint-Germain-Des-Prés.
Un quartier bouillonnant d’adresses qui fût un haut lieu de la vie intellectuelle et culturelle parisienne.
Ce restaurant mythique du quartier Saint-Germain ouvrit se portes en 1960, tenu par un charismatique patron cette adresse devint un must de l’époque et vit défiler des célébrités du show-biz comme Serge Gainsbourg et d’hommes politique.
Un véritable coup de cœur pour Cyril Lignac qui décida de conserver et de restaurer ce lieu en gardant l’esprit de ce restaurant.
J’entre et je découvre un cadre très intimiste avec une lumière tamisée et rétro au niveau de la déco avec une belle tapisserie fleurie et restaurée, un carrelage d’époque ainsi que des peintures refaites aux couleurs d’origine ; des banquettes en cuir brun et un superbe comptoir en marbre avec des sièges comptoir au look 70’s.
En fond sonore il y a de la musique…l’accueil y est chaleureux, le personnel au petits soins…une agréable surprise !
Bref, j’ai faim…
Je découvre la carte et me lance dans l’aventure gastronomique Cyril Lignac.
Sous les recommandations de Cristina, je choisi, pour commencer, un cocktail répondant au doux nom « Basilic Instinct » onctueux et subtil à base de fraises, basilique, vodka biala, poivre de penja…franchement très bon, hyper frais !
Puis vient mon plat ; une viande de bœuf revisitée en burger pain maison plus cantal avec des petites frites maison…
Je me régale et pour finir en beauté des mini choux à la crème garnis accompagnés d’un chocolat fondu pour y tremper mes choux, trop trop bon « gourmand et croquant » n’est-ce pas Cyril ?
Un délicieux moment avec un très bon repas et une virée parisienne formidable !!
Clap de fin de cette formation riche en enseignement !
J’ai hâte de partager cela avec vous…rendez-vous ici pour en savoir plus : conseils en image style ou conseils en image visage.
Comentários