• Maud

Ma formation conseil en image avec Cristina Cordula

Mardi 20 novembre… nous y sommes !!

Vite une douche, un petit-dej’ pour me réveiller et m’apporter tonus et j’enfile ma tenue longuement réfléchi les semaines précédentes !



J’opte pour une jolie robe pull cachemire « Bérénice » beige avec une inscription rouge très tendance actuellement (dixit Cristina Cordula) + un collant « Calzedonia » résille noire et pour donner du style à ma tenue mes petites boots noires effet matière python, un collier et hop un maquillage frais avec un rouge à lèvre peps’…et go me voilà Cristina!!!!


A mon arrivée, Paula l’assistante de Cristina, brésilienne elle aussi, nous accueille autour d’un café et commence à nous expliquer l’organisation des journées de formation.

Nous sommes une petite quinzaine à participer à cette belle aventure et nous écoutons le moindre petit bruit qui nous indiquerait l’arrivée de Cristina, mais rien… Ah si la porte s’ouvre…Ah mais non, c’est juste nos collations qui arrivent…

Des talons…Des voix …et TADAM Cristina Cordula est là devant nous avec son beau sourire et sa phrase mythique « Bonjour mes chériiies » et c’est parti pour une formation conseil en image de folie, d’apprentissage et de bonne humeur !


Les cours sont intenses et enrichissants, ça passe trop vite, bien trop vite…


J’apprends l’importance de l’image, les différents types de morphologies ; mise en valeur du corps ; les différents styles vestimentaires ; détermination du style vestimentaire ; les basiques de la garde robe femme et homme ; les choix et études des matières, des imprimés ; la colorimétrie ; mise en beauté du visage, morphologie du visage ; maquillage ; soins … et tellement encore ; c’est incroyable tout ce que peux englober le conseil en image !


Cristina nous donne ses secrets pour mener au mieux nos futurs conseils en style avec nos clientes.

Elle répond avec bienveillance à toutes nos questions, et moi je bois ses paroles, tout bouge dans ma tête, les idées fusent et je commence à voir comment je vais pouvoir proposer ces conseils à mes clientes, comment je vais leur apprendre à trouver leur style, leur donner confiance, les sublimer tout en gardant leur personnalité.

Je comprends l’importance de mon rôle et tout ce que je peux leur apporter.


Lors d’un repas où j’ai la chance de manger à côté de Cristina, je lui fais part de mes idées, elle me questionne sur l’institut, sur mes clientes, sur les prestations proposées, les marques avec lesquelles je travaille, je suis agréablement surprise qu’elle s’intéresse à mon univers, à ma personne ; Cristina est très humaine et n’hésites pas à me donner des astuces, d’ailleurs l’idée de l’atelier « trousse de maquillage » vient d’elle.


Et voilà la formation conseil en image s’achève…une dernière photo, quelques dédicaces, la remise de mon diplôme, le bisou et le rideau tombe, c’est fini !

Maintenant à moi de poursuivre cette belle aventure humaine et de vous la faire partager…





Formation Conseil en Image Cristina Cordula

80 vues
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône

CONTACT : 03.81.91.46.54

Le Boudoir de Maud : Institut de Beauté et Conseil en Image à Montbéliard, Franche-Comté

Personal Shopper à Montbéliard, Audincourt, Belfort, Mulhouse, Besançon

© 2019 Création Maud Parravicini - Le Boudoir de Maud

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle